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7. Vos questions:

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Rendez-vous dans la rubrique "Mes commandes" de votre Espace client (après votre authentification) et laissez vous guider !

Pour avoir plus d'explications sur la situation dans laquelle se trouve votre article, appelez le 05 22 36 15 56* * Ouverture du 9h00 à 18h30 du Lundi au Vendredi

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Si l’un de mes articles n’est pas disponible immédiatement, serais-je informé de son arrivée ? Si un ou plusieurs articles de votre commande ne sont pas disponibles, vous serez prévenus par mail, dès leur préparation, l'article passe de l'état "en attente" à l'état "en préparation".
Vous pouvez suivre les différentes étapes de vos commandes dans "suivre mes commandes".

Bien choisir mes articles

Un conseil avant d'acheter.

Cliquez simplement sur l'article pour connaître toutes ses caractéristiques. Pour plus d'informations, n'hésitez pas à contacter notre service Clients au 05 22 36 15 56 de 09h00 à 18h30 du lundi au Vendredi. Nos conseillères vous aideront à faire le bon choix.

Connaître la disponibilité des articles.

La disponibilité de l'article dans la taille et la couleur choisie est indiquée dans les fiches-articles descriptives des différentes boutiques web. Pour les commandes faites à partir du catalogue, il vous suffit de saisir la référence article et sa taille et de cliquer sur "voir la disponibilité".

Pour les articles indisponibles, vous avez la possibilité d’être informé(e) par mail lorsque votre taille ou la couleur souhaitée est disponible. Il suffit de cliquer sur le bouton « être informé » et votre adresse mail.

Tout savoir sur les offres et promotions

Comment bénéficier de mon offre promotionnelle sur J'imprime ?

Vous possédez un n° de client J'imprime et vous vous êtes identifié(e) avant d'afficher votre panier. Depuis votre panier, saisissez le code offre spéciale dans la case prévue à cet effet, et cliquez sur « Valider». Celle-ci sera automatiquement prise en compte.

J'ai saisi mon code offre spéciale et la réduction ne s’applique pas.

Vous avez peut-être déjà bénéficié de cette offre, est-elle encore valable, ou peut-être ne s'applique-t-elle pas sur les articles de votre commande ? Pour le savoir, cliquez sur "comprendre mon offre spéciale", dans le panier. Il faut notamment savoir que:
• Nos offres promotionnelles ont une durée limitée dans le temps.
• Toutes nos offres sont limitées à une seule utilisation.
• En raison de leurs prix très étudiés, certains articles ne bénéficient jamais d'aucune réduction : ce sont les prix minis (pages rouges) et les articles bénéficiant déjà d'une réduction. De manière générale, toutes nos offres sont non cumulables entre elles.

J'ai reçu un bon de réduction (ex:50dhs ), comment puis-je en bénéficier ?

Il vous suffit de commander directement en ligne ou par téléphone, saisissez le code offre spéciale dans la case prévue à cet effet depuis votre panier, et cliquez sur "Valider", votre offre est alors automatiquement prise en compte.
Ou communiquez celui-ci à votre conseillère. Elle fera le nécessaire pour vous faire bénéficier du bon de réduction.

L'échange ou le remboursement

Dans quel cas puis-je retourner un article ?

Nous vous conseillons vivement lors de la réception, de bien contrôler en présence du livreur l’état général du colis. En cas d’anomalie, vous disposez de sept (7) jours ouvrables à compter du jour de la réception de votre commande pour contacter notre Service Client afin qu’un conseiller puisse enregistrer votre réclamation et examiner votre dossier.

En cas d’erreur dans la préparation de votre commande ou de non-conformité « taille, couleur, etc. », nous acceptons le retour du produit après acceptation du dossier de retour par notre Service Client, et si la demande a été effectuée dans un délai de sept (7) jours ouvrables à compter du jour de la réception. Si votre demande est acceptée, et dès réception du produit en retour, à vos frais, nous vous enverrons, à nos frais et en fonction des stocks disponibles un nouveau produit. Si ce dernier n’est plus en stock, nous vous proposerons de vous expédier un produit équivalent de remplacement ou de vous rembourser avec un avoir égal au montant de votre commande valable sur l’ensemble des produits du site.

Par ailleurs, et conformément aux dispositions légales, vous pouvez user de votre droit de rétractation de sept (7) jours à compter de la validation de votre commande pour annuler votre commande ou pour nous retourner, à vos frais, les articles qui ne vous satisfont pas à condition qu’ils n’aient pas été utilisés et qu'ils soient restitués dans leurs emballages d'origine. Vous serez remboursé dans un délai de maximum de cinq (5) jours à compter de l’acceptation du retour, par un avoir d’un montant égal à votre commande et valable sur l’ensemble des produits du site.

Comment retourner un article ?

Pour retourner un article, nous vous remercions de contacter notre Service Client par téléphone ou par Email.
Service Client : Nous téléphoner 05 22 36 15 56 du lundi au Vendredi de 9h00 à 18h30.

Nous écrire 7j/7, 24h/24 : Via le formulaire sur le site J'imprime Suivant la réponse du service client, vous disposez d'un délai de sept (7) jours ouvrables supplémentaires pour retourner les articles.

Les articles doivent être retournés, à vos frais:
• Dans leur conditionnement et emballage d’origine à l’adresse communiquée par le Service Client
• Dans un état neuf, jamais utilisé, et propre à la revente
• Avec tous leurs accessoires

Afin d'assurer un traitement rapide de votre retour, pensez à insérer dans votre colis le numéro d’autorisation de retour qui vous sera communiqué par le Service Client.

Comment faire un échange ?

Il faut procéder de la même manière que lors d'un retour puis effectuer une nouvelle commande. Pour plus d'informations, n'hésitez pas à contacter notre service Clients au 05 22 36 15 56 de 09h00 à 18h30 du lundi au Vendredi.

Comment me faire rembourser ?

Généralement, les remboursements sont traités dans un délai maximum de quinze (15) jours ouvrables suivant la réception de vos articles. La réception du paiement dépend ensuite du mode de paiement choisi lors du paiement de la commande. 1. Vous avez payé par carte bancaire : votre banque peut prendre jusqu’à quinze (15) jours ouvrables pour prendre en compte le remboursement.
2. Vous avez payé par bon d’achat ou espèces : vous devriez recevoir rapidement un Email contenant l’avoir.

Service Client : Nous téléphoner 05 22 36 15 56 du lundi au Vendredi de 9h00 à 18h30.

Nous écrire 7j/7, 24h/24 : Via le formulaire sur le site J'imprime
En cas de contact par Email, merci d’indiquer dans l’objet votre numéro de commande et vos coordonnées. Généralement, nous vous répondrons dans les deux (2) jours ouvrables suivant la réception de votre Email.

Le paiement de ma commande

Quelles sont les différents moyens de paiement ?

J'imprime vous propose de faire vos achats en toute sérénité en validant vos commandes en ligne par: • 3DSecure
des informations complémentaires vous seront demandées par le centre bancaire pour valider le paiement.
Ces informations vous assureront une sécurité totale de votre paiement.
Quelqu'un qui recopierait les informations de votre carte ou même qui vous la volerait ne pourrait pas effectuer des achats chez les marchands utilisant 3DSecure, car il ne connaît pas ces informations complémentaires.


• Espèces
Avec J'imprime, vous avez désormais la possibilité d’acheter en ligne et de payer en espèces. Grâce aux 800 points Amanty.
Le client recevra un e-mail récapitulatif avec un numéro de commande nécessaire pour aller payer sa commande dans l'un des 800 points Amanty.

Comment payer mes articles ?

2 possibilités pour régler vos achats à J'imprime :
- Soit en ligne en cas de commande sur J'imprime.
- Soit par téléphone en cas de commande via le service client.

J'ai gagné un bon d'achat, je souhaite le déduire de ma commande.

Pour bénéficier de ce bon d'achat, il suffit de saisir le code dans la case prévue à cet effet depuis votre panier, et cliquez sur "Valider", votre offre est alors automatiquement prise en compte et alors le montant du bon d’achat et déduit du montant total. Ou communiquez celui-ci à votre conseillère en cas de commande par téléphone. Elle fera le nécessaire pour vous faire bénéficier du bon d’achat.

Mes questions sur ma commande en cours

Ma commande en cours

je la possibilité de retrouver le détail de mes commandes et les suivre en direct ?

Si vous attendez une commande, rendez-vous dans "espace client" puis "mes commandes" puis cliquez sur le numéro de commande, afin de connaître dans quelle situation se trouve celle-ci. Les commandes sont classées par date d'enregistrement, de la plus récente à la plus ancienne.

Je n'ai pas d'accusé de réception de ma commande. Est-elle bien enregistrée ?

Dès que vous validez votre commande, vous recevez un e-mail accusant réception de celle-ci. Toutefois il est possible que l’e-mail de confirmation soit acheminé vers vos dossiers spam. Ajoutez notre mail d'expéditeur "contact@jimprime.ma" dans votre carnet d'adresses, cela évitera que votre serveur de messagerie ne considère que nos e-mails fassent partie du courrier indésirable.
Pour plus d'information, n'hésitez pas à contacter notre service Clients au 05 22 36 15 56 de 09h00 à 18h30 du lundi au Vendredi.

Je n'ai toujours pas reçu ma commande.

Si votre article était disponible lors de l'enregistrement de votre commande, il vous sera livré en moyenne sous 48 à 72 heures.
En revanche, si l'article était disponible sous 1 ou plusieurs semaines, le nombre de semaines affiché correspond au délai entre votre commande et la réception de votre colis.
Pour plus de précisions, reportez-vous à la rubrique "Mes commandes".

La livraison de mes articles

Je souhaite changer le lieu de livraison de ma commande ?

Dès que vous avez validé votre commande, celle-ci est déjà en cours de traitement. Il est donc impossible de modifier le lieu de livraison.

Quel est le montant des frais à payer lors d'une commande ?

Livraison Gratuite dès 600 DH.

En combien de temps ma commande me sera livrée ?

J'imprime s'engage à effectuer les livraisons des articles disponibles sous 48 à 72 heures.

Mon offre promotionnelle

Pourquoi mon offre n'a pas été prise en compte ?

N'hésitez pas à vérifier ses conditions d'applications :
• Elle est peut-être périmée ? • Vous l'aviez déjà utilisée ? • Vous avez choisi des articles non concernés par cette offre ? • Votre commande n'atteint pas le montant requis ?

Pour cela, rendez-vous dans « espace client » « Mes commandes ». Cliquez sur la commande concernée, puis sur le lien "voir mon offre spéciale".

Je ne comprends pas comment sont réparties mes réductions sur les articles de ma commande.

La répartition de votre offre est différente car votre commande comporte des articles qui ne peuvent en bénéficier (prix minis, bonnes affaires du web, articles bénéficiant déjà d'une réduction).
Ou alors seulement certaines boutiques bénéficient de cette réduction (pages vertes du catalogue, boutique femme, boutique enfant etc.).
Pour vérifier les conditions d'attribution de votre offre, rendez vous dans "espace client", cliquez sur le lien "voir mon offre spéciale".

Pourquoi mon cadeau ne fait pas partie de la commande ?

N'hésitez pas à vérifier ses conditions d'attribution :
• Avez-vous indiqué lors de votre commande le code offre spéciale correspondant dans votre commande que ce soit sur notre site ou auprès de votre conseillère ?
• L'offre est-elle périmée ?
• Vous l'aviez déjà utilisée ?
• Votre montant d’achat ne vous permet pas de profiter de ce cadeau. Nos offres de cadeaux sont toujours liées à une commande.

Mes questions après réception de ma commande

Mon échange, mon retour ou mon remboursement

J'ai bien reçu ma commande mais je souhaite vous retourner un article. Comment faire ?

Retours des articles :
Merci de nous renvoyer les articles intacts et complets dans leur emballage d'origine (avec les étiquettes comportant leurs références), accompagnés du bon de retour, dans un délai de 7 jours après réception de votre colis. Pour ce faire contacter notre Service Client afin d'obtenir un numéro de retour obtenez le rapidement en vous connectant à Mon Espace client, puis en sélectionnant Mes retours. Cliquez sur le bouton «Bon de retour». Le Bon de retour contient l’adresse de retour ainsi qu'un numéro de retour.

Suivant la réception de ce document, vous disposez d'un délai de sept (7) jours ouvrables supplémentaires pour retourner les articles. Vous aurez ainsi la garantie d'un traitement rapide et sans erreur. Les frais de port liés au retour sont à votre charge dans le cas d’un changement d’avis. Les frais de port de votre nouvelle commande vous sont offerts si l’article reçu ne correspond pas à votre commande. Profitez-en pour y ajouter les articles de votre choix. Attention, cet avantage n'est pas cumulable avec une promotion autre que celle octroyée éventuellement lors de la commande initiale (remise en pourcentage ou bon d'achat).

Quel est le délai pour recevoir mon échange ?

L'envoi des articles disponibles est effectué par notre transporteur dans un délai identique à celui de la commande initial.

Mes livraisons

Je souhaite vous faire part d'une remarque ou d'une question concernant ma livraison.

Vos remarques nous intéressent. Elles nous permettent en effet d'améliorer la qualité de nos services. Pour les formuler, cliquez sur le lien contactez-nous.

Mon colis est endommagé

Nous vous conseillons vivement lors de la réception, de bien contrôler en présence du livreur l’état général du colis. En effet, les colis quittant les entrepôts de J'imprime sont toujours parfaitement conditionnés, munis de bandes de garantie qui doivent être visibles et intactes.
En cas d’anomalie, vous disposez de sept (7) jours ouvrables à compter du jour de la réception de votre commande pour contacter notre Service client au 05 22 36 15 56 afin qu’un conseiller puisse examiner votre dossier.
Si votre demande est acceptée, et dès réception du produit en retour, nous vous enverrons, à nos frais et en fonction des stocks disponibles un nouveau produit. Si ce dernier n’est plus en stock, nous vous proposerons de vous expédier un produit équivalent de remplacement ou de vous rembourser.

Je n'ai pas reçu toute ma commande.

Nous vous conseillons les contrôles suivants afin de vérifier si votre commande est incomplète :
• Assurez-vous que votre article a bien été commandé en vérifiant votre email de confirmation de commande ou en vous référant au détail de votre commande affiché dans la section « espace client/Mes commandes ».
• Consultez le Bon de livraison joint à votre colis.

Si la quantité expédiée ne correspond pas à la quantité commandée, l’article peut être :
- Expédié dans un autre colis que vous recevrez sous peu
- Indisponible, le remboursement sera effectué dans la semaine qui suit
- Annulé puisque vous en avez fait la demande.

L'article que j'ai reçu n'est pas celui que je vous ai commandé.

Malgré tous les contrôles qualité effectués il peut arriver qu'un article ne corresponde pas à la description faite au catalogue ou sur notre site. Dans ce cas, vous disposez d’un délai de sept(07) jours ouvrables suivant la réception de votre commande pour contacter notre Service Client au 05 22 36 15 56 afin de nous faire part de cette situation.
Un conseiller à la clientèle vous indiquera la marche à suivre